jeudi 7 janvier 2010

...


Puisque tu me le demandes (ou pas), je vais te répondre : je crois que je me suis un peu niqué le dos. J'ai dû porter un truc trop lourd trop longtemps ou bien je suis allé pisser une fois de trop sans chariot élévateur mais depuis, j'ai la démarche d'un petit vieux à l'âge du Christ. Bref, j'ai calé un petit coussin à motifs derrière mon dos pour te dire un peu n'importe quoi, n'importe comment tout en y mettant la manière et le temps, parce ce que tu vois, c'est un peu tout ce qu'il nous reste. Je t'en prie.
Tu veux que je te dise un truc à toi perso ? Ouais ? Putain t'es chiant on va encore y passer des plombes. Bon t'es seul ? Mais oui bien-sûr j'suis con t'es seul, bon alors voilà, je suis juste venu te dire que putain c'est long de fermer sa grande gueule devant cette grande oeuvre abstraite aux couleurs dégueulasses. Encore plus long qu'un quinquennat présidé par un pittbull aux couilles minuscules tatouées « jt'encule », habitué du Fouquet's. Encore plus long que l'agonie laborieuse et comateuse d'un pseudo rocker raté à L. A, client lui aussi du Fouquet's. Et Laura, toi aussi tu vas nous faire chier ? Plus long qu'un Long dimanche de fiançailles, plus long que la longue liste des chômeurs qui s'allongent aussi rapidement que ta bite décroît au fond de ton froc (et n'accuse pas le mercure). Plus long que le Jour le plus long. Et incroyablement frustrant.
Et puis putain, je n'arrivais plus à suivre : des morts partout et des nouvelles fraîches aux relents de poubelles à l'étale des journaux, voire en full HD. Un véritable feu d'artifice, une espèce de bouquet final pour initiés, juste avant que l'obscurité et le silence ne viennent s'abattre sur la grande scène comme un immense gâteau de béton qui viendrait heurter le sol en soulevant la poussière de nos vies. Tu voulais des miettes du gâteau ? Prends déjà le moule en Pyrex dans la gueule. Après on verra, on causera.
Pourquoi ? Je sais pas, peut-être que le départ précipité de Philippe « la Chèvre » Séguin a contribué a épiler les derniers poils de résistance. Philippe Séguin ou le gaulisme social à visage humain... T'es vu la gueule de Séguin ? Elle a des poches sous les yeux la justice sociale... .
Et puis tu sais, la route était Bosley, un peu comme dans un épisode de Drôles de dames et j'ai lutté pour ne pas tout renvoyer à l'expéditeur. Puis j'ai refermé mécaniquement la fenêtre par la seule force du poignet. Un geste courageux, d'une grande pureté. J'ai ouvert la porte, je suis descendu. J'ai marché. Quelques kilomètres plus loin, je ne sais pas pourquoi mais la chaleur est revenue. Des bouffées moites et joyeuses et la montre au poignet qui s'emballe. Derrière les platines de mon coeur, un ersatz de David Guetta (t'imagines) ressemblant furieusement à Jean-Michel Jarre si Jarre ressemblait à Apathie, s'escrimait à accélérer le bpm de mon flux sanguin. Un truc à t'en faire péter les vertèbres et la cage – infra basse - thoracique. Et puis c'est l'écran noir qui reprend des couleurs comme une espèce d'oeil crevé du cyclope en LED. Autorisation ou pas de diffuser. Le son et l'image reviennent. Le bonheur dans mon salon, le monde et la misère à mes pieds, bien calé, un petit coussin dans le dos mais ça, je l'ai déjà dit.
T'es encore là ? Alors on reprend. Le temps de pomper au test de QI pour les uns, de se brosser les dents à la bite pour les autres, on recommence, on s'en fout, on fera avec les moyens du bord. Plus simplement en 2010, tu seras ma connasse préférée. Je t'en prie.


10 commentaires:

cee a dit…

Râââââââââ Lovely...

David Guetta a dit…

Mais je t'emmerde !

BiG a dit…

T'étais là & j'le savais même pas??!

phe a dit…

spèce d'enfoiré tu nous a manqué

pam sue a dit…

(yeah)

empcam a dit…

Ouais, bon maintenant va falloir se sortir les doigts du cul, rendre ma carte UMP et me mettre au boulot. Et c'est pas du pain sur la planche, c'est toute une boulangerie à faire tourner.

Benrouf a dit…

Depuis le temps, m'est avis qu'il y a pas de les doigts qui sont restés coincés.

Content de te revoir

annak a dit…

*tape des mains*

julip a dit…

comment va francis?

Hazam a dit…

connard