lundi 11 janvier 2010


> 
Retour en arrière, genre au lycée Darius-Milhaud, dans le Val-de-Marne. Vise un peu la scène : oral du bac blanc de philo. Hakim, 18 ans, se tient debout dans un couloir en train de réviser son sujet : « Désirer l’impossible n’a de sens que durant le vivant » quand il s’écroule, poignardé à mort alors qu’il était presque arrivé à trouver un sens à cette question con. Fais chauffer les propositions de lois sur l’installation de caméras de surveillance jusque dans les chiottes des lycées (une idée russe de Vladimir Poutine ?), prépare les débats sur la pertinence d’une police à l’intérieur des lycées. « Nous reconnaissons les choses, nous ne les connaissons pas » (Deleuze).
Marche avant toute ! Sale temps. Temps blanc, froid, étroit. Un temps à ne pas mettre un chien dehors. Un Afghan, à la rigueur, voire un SDF et encore, les SDF crèvent congelés devant tes marches d’escaliers (quand ils ne crèvent pas directement dans la cage de l’escalier dans une grande communion de pisse et de moquette) et t’es obligé d’attaquer le corps à coups de pelle pour le désincarcérer du revêtement de ton bel hall d’immeuble. Mais le froid n’a pas d’odeur. La mort si. Sale temps pour Mano Solo (j’ai rien à dire mec). Avis de tempête pour Bertrand Cantat, qui a un alibi pour la mort de Mano, il était avec Kristina. Accroche-toi à la barre. Je veux dire vraiment.
Temps de chiotte. En Italie finalement, y’a bien que des putes et des mafieux et Silvio, qui est le plus italien des Italiens. Avant, c’est-à-dire AVANT ce week-end, il restait encore un peu de Bamboulas ici et là mais voilà, depuis les violences de la fin de semaine dernière et la véritable chasse anti-immigrés, plus de 900 personnes ont quitté cette bonne vieille ville de merde de Rosarno. T’ai-je déjà dit à quel point il doit être doux de chier sur chaque gueule de chaque habitant de ce bled sans nom peuplés d’être insignifiants armés de haine ? Mais devant ce spectacle désolant et immonde, Benoit XVI est sorti de son lit en déclarant : « l’immigré est un être humain à respecter» (Le monde.fr)… tant qu’il n’est pas Juif ? T’imagines l’importance de sa déclaration ? Mamadou, que t’engages une misère pour récolter tes oranges de merde n’est pas un chien non, c’est un être humain comme toi et moi à deux ou trois exceptions : une couleur de peau différente, pas de passeport, pas de droits, des conditions de vie d’un Afghan sur Air Besson certes, mais sont-ce des raisons valables pour détruire ainsi ton outil de travail nom de dieu ? Benoit m’épate de jour en jour.
SDF (encore), c’est 30 ans de vie en moins (Libération).
Ouvrier, c’est 7 ans d’espérance de vie de moins qu’un CSP+ avec Rolex.
Pour les employés de France Telecom, les cobayes vivants en captivité ne tiennent généralement pas assez longtemps pour avoir une statistique fiable. Finalement, la catégorie professionnelle qui résiste le mieux à ces chiffres et à cette réalité toute réelle c’est homme politique : si t’as bien planté ta petite graine dans la terre électorale nourricière, avec les générations spontanées et l’aide des Hauts-de-Seine, ça peut durer des générations et des générations.

Tant qu’il y aura des hommes, y’aura du foot. Football donc, match avancé comptant pour la première journée de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations, alors que là-bas la coupe est déjà pleine depuis longtemps) qui se déroule en Angola, dans la rencontre qui opposait l’équipe du Togo à celle des séparatistes Cabindais, victoire de la province du Cabinda par 2 morts à 0.
Ancienne colonie portugaise et de Pasqua, Falcon et du fils Mitterrand (tu écoutes ces trois là et au bout de 10 minutes t’as la conviction que sœur Emmanuelle était une pute à côté de ces trois anges), le pays obtient son indépendance en 1975 et l’organisation de sa propre guerre civile la même année qui durera jusqu’en 2002. En maigre, les sols de l’enclave de Cabinda (lieu de l’organisation de la compétition de tirs) sont riches en pétrole, les habitants sont naturellement pauvres et le gouvernement et les séparatistes se disputent le contrôle de cette zone, certainement pour y développer une économie humaine, sociale et durable. Tu vois comme la colonisation est positive ? Chaque fois qu’un pays ami annexe un pays-sous-développé-les-pauvres-mais-heureusement-qu’on-est-là-les-cons-pour-leur-apprendre-les-bonnes-manières-et-le-catéchisme,ben quand le pays ami se retire après l’avoir baisé et v(io)lé jusqu’à l’os de ses ressources naturelles et humaines et bien le pays s’effondre. La colonisation est une maladie vénérienne pour toutes les têtes de bite du monde. Après que veux-tu, on leur file un ballon pour 22 personnes.

Plus le temps.
Ca file et je me défile en te laissant là tout seul comme un con pour la première fois et pas la dernière de cette année.

Bonne semaine à toi <

8 commentaires:

KMS a dit…

T'as pas commencé une collection de reproduction en pierre dure de la cathédrale de Milan? Nan comme ça pour savoir.

peekaboo a dit…

"pas la dernière de l'année", comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, elle est où l'autre ?

Unknown a dit…

On est plusieurs ( je crois) à réclamer des nouvelles de la quéquette de Francis...*c'est pour une amie*...

julip a dit…

heu, comment dire... merci pour cette note... elle illumine, elle réchauffe...
cécile, merci d'unir ta voix à la mienne pour cette bonne cause...

Benrouf a dit…

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi.

Bonne semaine.

empcam a dit…

KMS> Héhé, nan, mais quand faut y aller faut y aller, je crois que je vais supporter le Milan AC.
Peekaboo> ça va venir (oui oui je dis toujours ça).
Cecile> Rassure ton "amie", sachez que la quéquette de Francis est toujours dispo...
Julip>Je t'en prie.
Benrouf>clic clac (j'aime beaucoup)

griz a dit…

hello, ça va mieux ton dos? biz griz

empcam a dit…

griz>oui je fais le dos rond maintenant. Bises